abcbourse.com

Linde: crée une coentreprise avec SINOPEC en Chine.


Actualité publiée le 10/09/08 09:33
(CercleFinance.com) - Linde annonce la création d'une coentreprise avec une filiale du groupe chinois China Petroleum & Chemical Corporation (SINOPEC), pour la fourniture de gaz industriels à des clients dans la province de Fujian, dans le sud-est de la Chine. Cette collaboration se traduit par un investissement en capital de 100 millions d'euros.

Baptisée Fujian Linde-FPCL Gases Company Limited, cette coentreprise à 50/50 produira du nitrogène, de l'oxygène et de l'argon sur un site industriel à Quanzhou.

Le groupe allemand indique que la nouvelle entreprise est en train d'achever sur ce site la construction de deux unités de séparation des airs qui auront chacun une capacité de production de 40 000 mètres cubes d'oxygène par heure.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/08/25 Linde: Berenberg relève son objectif de cours
01/08/25 Linde: résultat net ajusté trimestriel en hausse de 4%
30/07/25 Linde: inaugure une caverne géante de stockage d'hélium
21/07/25 Linde: investit dans deux nouvelles unités pour le spatial US
23/06/25 Linde: accord de long terme avec Blue Point Number One
29/04/25 Linde: renforce ses liens avec Samsung en Corée du Sud