abcbourse.com

Linde: résiste grâce à des résultats records.


Actualité publiée le 10/03/11 10:21
(CercleFinance.com) - En hausse de 0,9% à 113,7 euros, Linde parvient à résister au repli général à Francfort, grâce à la publication de ses résultats records en 2010, avec notamment un bénéfice net en croissance de 63% à un peu plus d'un milliard d'euros.

Le spécialiste allemand des gaz industriels a vu sa marge opérationnelle s'améliorer de 1,4 point à 22,7%, grâce en particulier à son programme d'optimisation de coûts et de gains d'efficacité.

Les revenus du groupe ont par ailleurs grimpé de près de 15% à 12,9 milliards d'euros, dépassant ainsi le niveau de 2010 qui était de près de 12,7 milliards.

Linde va proposer une hausse de 22% de son dividende annuel à 2,2 euros par action, pour un cash flow opérationnel engrangé en hausse de 13% à 2,4 milliards.

Il anticipe une augmentation de son profit opérationnel et de ses ventes en 2011, et table sur un profit opérationnel d'au moins quatre milliards d'euros à horizon 2014.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/08/25 Linde: Berenberg relève son objectif de cours
01/08/25 Linde: résultat net ajusté trimestriel en hausse de 4%
30/07/25 Linde: inaugure une caverne géante de stockage d'hélium
21/07/25 Linde: investit dans deux nouvelles unités pour le spatial US
23/06/25 Linde: accord de long terme avec Blue Point Number One
29/04/25 Linde: renforce ses liens avec Samsung en Corée du Sud