abcbourse.com

Linde: vente de son activité suisse de GPL en bouteilles.


Actualité publiée le 27/10/10 09:48
(CercleFinance.com) - Rubis a annoncé hier soir le renforcement de ses positions en Suisse avec le rachat de l'activité de GPL en bouteilles du groupe Linde, le spécialiste allemand des gaz industriels.

Plus précisément, c'est sa filiale Vitogaz Switzerland AG qui acquiert les actifs de distribution de GPL conditionné de PanGas AG, une filiale de Linde.

Par cette acquisition, Rubis explique se renforcer dans un segment à forte valeur ajoutée du secteur GPL en augmentant son volume de près de 50% et étend son assise logistique à deux sites d'emplissage de bouteilles.

Dans le détail, les actifs repris se composent d'un parc de bouteilles de GPL, distribuées soit auprès de clients directs soit via un réseau de revendeurs, ainsi que d'installations logistiques (centre emplisseur, plate-forme de distribution, stockage vrac de 1750 m3) complémentaires aux installations existantes.

A la suite de cette acquisition, la distribution de GPL en bouteilles en Suisse représentera des ventes annuelles de plus de 12.000 tonnes.

Dans son communiqué, le groupe spécialisé dans l'aval pétrolier et chimique indique que ' les synergies tant opérationnelles que logistiques inhérentes à cette reprise, seront rapidement mises en oeuvre ' et précise que cette ' transaction aura un effet immédiat en termes de contribution aux résultats du Groupe '.

Rappelons qu'en 2009, Rubis, a distribué en Suisse plus de 50 000 tonnes de GPL.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/08/25 Linde: Berenberg relève son objectif de cours
01/08/25 Linde: résultat net ajusté trimestriel en hausse de 4%
30/07/25 Linde: inaugure une caverne géante de stockage d'hélium
21/07/25 Linde: investit dans deux nouvelles unités pour le spatial US
23/06/25 Linde: accord de long terme avec Blue Point Number One
29/04/25 Linde: renforce ses liens avec Samsung en Corée du Sud