abcbourse.com

Lindt: Société Générale n'est plus vendeur.


Actualité publiée le 18/01/17 11:10
(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a changé d'avis sur le chocolatier suisse Lindt & Sprüngli, qui hier a fait état d'une croissance organique de 6% de ses ventes en 2016. Les analystes saluent 'une dynamique toujours impressionnante', mais dénoncent aussi une valorisation jugée trop élevée. Ainsi, le conseil est relevé de 'vendre' à 'conserver', mais l'objectif de cours à 12 mois (sur l'action nominative) revient de 64.000 à de 62.000 francs suisses.

La note de recherche salue la capacité du chocolatier helvétique à délivrer une croissance organique robuste, qui a même atteint 7% durant le 2e semestre 2016, dont 9,1% en Europe. Et ce malgré 'un environnement de faible croissance également marqué par une pression de plus en plus forte sur les prix'. Mais Lindt s'en tire car il a su se positionner sur le segment haut de gamme du marché, 'the place to be', selon Société Générale.

SG estime aussi que 2017 s'annonce bien pour le groupe d'autant qu'après une forte hausse, le prix du cacao a reflué.

Reste qu'avec un PER 2017 de 34 fois, et malgré un recul ces six derniers mois, 'le titre reste cher'.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/07/25 Lindt & Sprüngli: prises de profits après les semestriels
14/01/25 Lindt & Sprüngli : forte croissance organique dans un contexte difficile
14/01/25 Lindt: l'objectif de marge pour 2024 revu à la hausse
17/09/24 Lindt & Sprüngli: Barclays relève sa recommandation
05/03/24 Lindt: résultats rassurants, mais les prix du cacao pèsent
21/03/22 Lindt: dans le vert avec un relèvement de broker