abcbourse.com

Lloyds: envisage de se passer de la garantie de l'Etat.


Actualité publiée le 18/09/09 10:22
(CercleFinance.com) - Lloyds indique ce matin qu'elle continue de discuter avec le Trésor britannique, qui détient 43% de son capital, de la possibilité de modifier les termes de sa participation au programme gouvernemental de garantie d'actifs GAPS, qui ont été négociés en mars dernier. Elle envisage même ne pas y participer du tout.

La banque britannique ajoute qu'elle envisage également la possibilité 'de réduire le montant des actifs placés sous la garantie de ce programme.' Lloyds indique aussi qu'elle n'exclut pas 'des alternatives à la participation au programme GAPS' et mène à ce propos des discussions avec les régulateurs. 'Toutes les possibilités restent ouvertes', indiques Lloyds.

Pour information, le Daily Telegraph indiquait hier que Lloyds avait échoué à satisfaire aux exigences des 'stress tests' menés par le régulateur britannique, la FSA, n'ayant pas réussi à lever suffisamment de capitaux pour renforcer son bilan. Selon le journal, Lloyds envisageait de lever 15 milliards de sterlings alors que la FSA estime qu'il lui en faut au moins 20.


Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/10/25 Lloyds Banking Group : la facture du scandale du crédit automobile s'alourdit
10/10/25 Lloyds: UBS reste neutre après le rachat de Schroders Personal Wealth
24/02/25 Lloyds: UBS relève son objectif de cours
24/04/24 Lloyds Banking Group bien orientée après ses résultats trimestriels
23/06/21 Lloyd Banking: Credit Suisse ajuste sa cible
23/07/20 Lloyd's: Crédit Suisse relève son opinion