abcbourse.com

Lockheed Martin : commande de F-35 au Royaume-Uni et succès du test d'un radar


Actualité publiée le 25/06/25 14:45

(AOF) - Le ministère de la Défense britannique a annoncé que la Royal Air Force a commandé 12 nouveaux avions F-35A de cinquième génération à Lockheed Martin. Pour la RAF, cette acquisition marque une étape importante dans la mise en place " d’une force intégrée " capable de dissuader, combattre et vaincre. Ces avions seront disponibles pour participer à la mission nucléaire de l’OTAN en cas de crise, renforçant ainsi la contribution du Royaume-Uni aux accords de partage de la charge nucléaire de l’OTAN et dissuadant ceux qui voudraient nuire au pays ou à ses alliés.

En outre, le groupe américain et la Missile Defense Agency des États-Unis ont annoncé le succès d'un vol d'essai. Au cours de ce vol, un radar du groupe de défense a détecté, suivi et discriminé une menace réelle de missile balistique dans un environnement complexe.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

27/08/25 Lockheed Martin: sélectionné pour un système de missile à longue portée
21/08/25 Lockheed Martin: contrat pour des missiles JAGM et Hellfire
21/08/25 Lockheed Martin obtient un contrat pour moderniser le Black Hawk
21/08/25 Lockheed Martin remporte un contrat de 43 MUSD pour moderniser le Black Hawk
19/08/25 Lockheed Martin valide un test clé du missile Patriot
19/08/25 Lockheed Martin livre 5 hélicoptères Black Hawk à l'armée de l'air philippine