abcbourse.com

Lockheed Martin: contrat de 451 M$ autour des lanceurs M270


Actualité publiée le 10/05/24 11:45

(CercleFinance.com) - Lockheed Martin fait savoir que l'armée américaine lui a attribué un contrat de 451 millions de dollars portant sur des systèmes M270 supplémentaires, élargissant ainsi sa flotte nationale de lanceurs et fournissant des mises à niveau aux partenaires mondiaux.

Pour rappel, le M270 est un système de lance-roquettes multiples, principalement en service au sein de l'US Army.

Ce nouveau contrat 'garantira que le lanceur de la série M270 reste très efficace, fiable et interopérable avec les forces de l'OTAN pour les décennies à venir ', a déclaré Jay Price, vice-président de Precision Fires chez Lockheed Martin.

Lockheed précise que cette recapitalisation permettra de réaliser une refonte complète et des mises à niveau des systèmes avec des moteurs flambant neufs, des cabines blindées améliorées et un nouveau système commun de contrôle de tir (CFCS) qui assurera la compatibilité avec la famille de munitions MLRS actuelle et future (MFOM).

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/09/25 Lockheed Martin remporte un contrat majeur pour des PAC-3 MSE
27/08/25 Lockheed Martin: sélectionné pour un système de missile à longue portée
21/08/25 Lockheed Martin: contrat pour des missiles JAGM et Hellfire
21/08/25 Lockheed Martin obtient un contrat pour moderniser le Black Hawk
21/08/25 Lockheed Martin remporte un contrat de 43 MUSD pour moderniser le Black Hawk
19/08/25 Lockheed Martin valide un test clé du missile Patriot