abcbourse.com

Lockheed Martin: équipe le télescope James Webb de la NASA


Actualité publiée le 27/12/21 10:47

(CercleFinance.com) - Lockheed Martin fait savoir que sa technologie équipe le télescope spatial James Webb de la NASAvia une caméra infrarouge (NIRcam), un instrument 'essentiel pour donner au télescope son premier aperçu de la lumière céleste'.

La société indique qu'il s'agit de 'l'une des caméras infrarouges les plus sensibles jamais construites'. La NIRCam aidera à aligner le réseau complexe de miroirs du télescope puis prendra des images scientifiques tout au long de la mission.

Le télescope a été conçu pour observer la plus ancienne lumière de l'univers, qui, selon les scientifiques, s'est produite il y a environ 13,5 milliards d'années. Ces ondes lumineuses, autrefois visibles, se sont maintenant déplacées dans le spectre infrarouge et la NIRCam devrait permettre de les détecter.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/09/25 Lockheed Martin remporte un contrat majeur pour des PAC-3 MSE
27/08/25 Lockheed Martin: sélectionné pour un système de missile à longue portée
21/08/25 Lockheed Martin: contrat pour des missiles JAGM et Hellfire
21/08/25 Lockheed Martin obtient un contrat pour moderniser le Black Hawk
21/08/25 Lockheed Martin remporte un contrat de 43 MUSD pour moderniser le Black Hawk
19/08/25 Lockheed Martin valide un test clé du missile Patriot