abcbourse.com

Lockheed Martin: mise à l'eau du futur USS Nantucket


Actualité publiée le 09/08/21 17:42

(CercleFinance.com) - Lockheed Martin a annoncé aujourd'hui la mise à l'eau du LCS (Littoral Combat Ship) 27, le futur USS Nantucket, dans la rivière Menominee, depuis le chantier naval de Fincantieri Marinette, dans le Wisconsin, le samedi 7 août.

Présenté comme 'un navire de guerre résistant et polyvalent', le LCS 27 est conçu pour répondre aux missions évolutives de la marine des États-Unis.

Pouvant atteindre les 40 noeuds, le bâtiment est facilement reconfigurable et peut intégrer des capacités variées: missiles, systèmes de guerre électronique avancés (SEWIP) et de leurres (Nulka).

A l'avenir, des systèmes de lancement verticaux d'armes ou de lasers pourront aussi être intégrés, assure Lockheed Martin.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/11/25 La Tchéquie s'équipe de 2 hélicoptères S-70 de Lockheed Martin pour lutter contre les incendies
07/11/25 Lockheed Martin lance une plateforme d'intégration d'IA unifiée
31/10/25 Lockheed Martin démontre le pilotage autonome du Black Hawk par un soldat non-aviateur
29/10/25 Lockheed Martin va livrer deux hélicoptères au comté de Los Angeles pour sa flotte FIREHAWK
29/10/25 Lockheed Martin s'allie à Google Public Sector pour intégrer l'IA aux infrastructures de défense
29/10/25 Lockheed Martin investit 50 MUSD dans Saildrone pour développer des drones navals armés