abcbourse.com

Lockheed Martin : sa filiale Sikorsky a remporté un contrat de près de 11 milliards de dollars


Actualité publiée le 29/09/25 14:27

(AOF) - Sikorsky, une société du groupe Lockheed Martin a remporté un contrat de 10,855 milliards de dollars auprès de la marine américaine pour la construction d'un maximum de 99 hélicoptères CH-53K King Stallion destinés au Corps des Marines des États-Unis sur une période de cinq ans. Il s'agit de la plus importante commande jamais enregistrée pour cet appareil.

Ce contrat garantira la livraison régulière du plus puissant hélicoptère de transport lourd des États-Unis entre 2029 et 2034 et renforcera la base industrielle américaine en maintenant des milliers d'emplois dans la production chez Sikorsky et dans toute sa chaîne d'approvisionnement nationale.

Le contrat regroupe cinq commandes distinctes d'appareils, définies comme les lots 9 à 13, en un marché pluriannuel de cinq ans, garantissant la prévisibilité des prix et un approvisionnement régulier en matériaux auprès de 267 fournisseurs du CH-53K répartis dans 37 États et de 17 fournisseurs provenant de huit pays.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/11/25 La Tchéquie s'équipe de 2 hélicoptères S-70 de Lockheed Martin pour lutter contre les incendies
07/11/25 Lockheed Martin lance une plateforme d'intégration d'IA unifiée
31/10/25 Lockheed Martin démontre le pilotage autonome du Black Hawk par un soldat non-aviateur
29/10/25 Lockheed Martin va livrer deux hélicoptères au comté de Los Angeles pour sa flotte FIREHAWK
29/10/25 Lockheed Martin s'allie à Google Public Sector pour intégrer l'IA aux infrastructures de défense
29/10/25 Lockheed Martin investit 50 MUSD dans Saildrone pour développer des drones navals armés