Lockheed Martin: succès de l'AOEW en guerre électronique
Actualité publiée le 12/12/23 17:27
Cours | Graphes | News | Forum |
(CercleFinance.com) - Lockheed Martin annonce le succès d'un test conduit en partenariat avec l'US Navy visant à évaluer les capacités d'attaque du système dit 'AOEW' (soit Advanced Off-Board Electronic Warfare), installé sur un hélicoptère MH-60R.
C'était la première fois dans le développement du programme que le système était capable d'effectuer des tests d'engagement, de démontrer sa capacité à vaincre les menaces et de quantifier ses performances du système.
'Le système AOEW est l'un des systèmes de guerre électronique les plus avancés et les plus complexes jamais développés', insiste Deon Viergutz, vice-président de 'Spectrum Convergence' chez Lockheed Martin.
Selon Lockheed, l'AOEW constituera 'un multiplicateur de force pour nos marins qui les aidera à dominer et à contrôler l'espace de combat sans jamais tirer'.
D'autres tests et démonstrations sont prévus en 2024, rappelle Lockheed Martin.
Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.