abcbourse.com

Lockheed Martin:coopération renforcée avec Electra sur l'EL9


Actualité publiée le 19/06/25 12:13

(CercleFinance.com) - Lockheed Martin fait savoir que sa division Skunk Works a signé un protocole d'accord avec Electra.aero Inc. afin d'explorer les opportunités autour de l'avion EL9 à décollage et atterrissage ultra-courts (Ultra-STOL).

Cette collaboration portera notamment sur l'ingénierie numérique, la fabrication, la chaîne d'approvisionnement, le soutien logistique et le développement commercial à l'international.

Les deux sociétés étudieront également des perspectives de programmes officiels avec le Département américain de la Défense et des clients internationaux.

L'EL9 peut transporter 450 kg sur 1 600 km, décoller et atterrir sur 45 mètres de piste non préparée, ce qui ouvre des applications logistiques, militaires et humanitaires.


Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/11/25 La Tchéquie s'équipe de 2 hélicoptères S-70 de Lockheed Martin pour lutter contre les incendies
07/11/25 Lockheed Martin lance une plateforme d'intégration d'IA unifiée
31/10/25 Lockheed Martin démontre le pilotage autonome du Black Hawk par un soldat non-aviateur
29/10/25 Lockheed Martin va livrer deux hélicoptères au comté de Los Angeles pour sa flotte FIREHAWK
29/10/25 Lockheed Martin s'allie à Google Public Sector pour intégrer l'IA aux infrastructures de défense
29/10/25 Lockheed Martin investit 50 MUSD dans Saildrone pour développer des drones navals armés