abcbourse.com

Lowe's Cos: toujours déprimé par la crise immobilière.


Actualité publiée le 16/11/09 13:29
(CercleFinance.com) - Toujours miné par une morosité persistante du marché immobilier américain, le distributeur d'articles de bricolage Lowe's Companies a fait part de résultats trimestriels et de chiffres d'activité toujours en nette baisse en comparaison annuelle.

Lowe's a fait état d'un bénéfice net de 344 millions de dollars sur le trimestre écoulé, soit une baisse de 29,5% en comparaison annuelle. Rapporté par action, le bénéfice a ainsi été ramené à 23 cents, soit une baisse plus forte que celle anticipée par les analystes.

Le chiffre d'affaires de la deuxième enseigne américaine de magasins de bricolage s'est replié de 3% à 11,4 milliards de dollars. A périmètre comparable, les ventes ressortent en baisse de 7,5%.

'Les pressions de l'environnement macroéconomique se retrouvent clairement dans nos ventes et les consommateurs continuent de retarder leurs achats importants tant qu'ils ne ressentent pas d'amélioration des perspectives économiques' explique le PDG Robert Niblock.

Ce dernier souligne toutefois l'amélioration des ventes comparables par rapport au deuxième trimestre, des signaux de gains de parts de marché et de redressement de certaines zones particulièrement touchées par la crise comme la Californie, la Floride ou le Sud-Ouest.

Pour son quatrième trimestre, Lowe's déclare tabler sur un BPA compris entre 9 à 13 cents, pour un chiffre d'affaires globalement stable (et en baisse de 2% à 6% à périmètre comparable).

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

27/02/24 Lowe's anticipe une baisse de ses ventes en 2024
27/02/24 Lowe's: recul de 22% du BPA au 4e trimestre
21/11/23 Lowe's revoit à la baisse ses prévisions annuelles
21/11/23 Lowe's abaisse ses prévisions annuelles
23/08/23 Lowe's: Jefferies reste à achat après les trimestriels
22/08/23 Lowe's réaffirme ses objectifs annuels