abcbourse.com

Lowe's: publication trimestrielle saluée à New York.


Actualité publiée le 18/05/09 17:00
(CercleFinance.com) - Lowe's Companies (+6,6% à 19,7 dollars) a ouvert en forte hausse lundi à Wall Street après la publication de résultats trimestriels ressortis au-dessus des attentes des analystes.

La deuxième enseigne américaine de magasins de bricolage - derrière Home Depot - a publié lundi un résultat net en baisse de plus de 21% à 476 millions de dollars au titre de son premier trimestre fiscal, clos le 1er mai.

Ramené par action, le bénéfice net par action (BPA) atteint 32 cents, soit une performance supérieure de huit cents au consensus de marché.

Son chiffre d'affaires s'est établi à 11,8 milliards de dollars, soit un repli de 1,5% d'une année sur l'autre. A périmètre comparable, les ventes ressortent en baisse de 6,6%. A titre de comparaison, Wall Street s'attendait à un recul de l'ordee de 8%.

'Malgré l'environnement extérieur difficile, le fort engagement de Lowe's en matière de service à la clientèle et son offre de produits séduisante ont conduit à des gains continus de parts de marché au premier trimestre, ce qui nous a permis d'atteindre nos objectifs de chiffre d'affaires', explique Robert Niblock, le PDG de la chaîne.

Le ton est tout aussi favorable du côté des analystes.

'Le groupe va poursuivre sa politique de prix sensée et continuer de prendre des parts de marché', estime un professionnel basé à New York.

'C'est vrai que je m'attend à une reprise plutôt lente du marché résidentiel, mais je crois que les titres sont particulièrement séduisants à 16,1x les bénéfices attendus pour 2010, un niveau qui constitue un plancher selon moi', renchérit-il.

Dans son communiqué, Lowe's lui-même fait part d'un certain 'optimisme' au moment d'établir des prévisions.

'Au cours des dernières semaines, nous avons constaté une amélioration de la confiance des consommateurs, des signes de plus bas sur certains marchés de l'immobilier résidentiel ainsi qu'un ralentissement du repli des prix des maisons', a déclaré Robert Niblock, le PDG de l'enseigne.

Pour son deuxième trimestre, Lowe's dit pronostiquer une évolution de son chiffre d'affaires comprise entre un repli de 2% et une hausse de 1%, dont une baisse de 4% à 8% à périmètre comparable.

Le groupe dit prévoir le même type de variations pour l'ensemble de son exercice 2009/2010.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

27/02/24 Lowe's anticipe une baisse de ses ventes en 2024
27/02/24 Lowe's: recul de 22% du BPA au 4e trimestre
21/11/23 Lowe's revoit à la baisse ses prévisions annuelles
21/11/23 Lowe's abaisse ses prévisions annuelles
23/08/23 Lowe's: Jefferies reste à achat après les trimestriels
22/08/23 Lowe's réaffirme ses objectifs annuels