abcbourse.com

LSE: pas d'accord avec la Commission, rachat d'actions.


Actualité publiée le 30/03/17 10:28
(CercleFinance.com) - Le London Stock Exchange (LSE) a pris acte, hier, de l'interdiction du projet de fusion avec Deutsche Börse prononcée par la Commission européenne. Le LSE n'est pas d'accord avec l'appréciation du régulateur et annonce 200 millions de livres de rachat d'actions, soit 1,8% de sa capitalisation.

Le LSE, qui étudiera en détail la décision de la Commission une fois qu'elle lui aura été notifiée, n'est pas d'accord avec l'autorité européenne de la concurrence : le groupe estime toujours que les mesures correctives qu'il proposait (essentiellement la cession de LCH SA) étaient de nature à garantir le respect de la concurrence.

L'opérateur boursier londonien 'regrette' la décision de la Commission et estime que la fusion “aurait été l'occasion de créer un leader des infrastructures de marché dans le monde, basé en Europe, et qui aurait soutenu les 23 millions de PME européennes tout en développant d'une union des marchés de capitaux plus profonde”.

Malgré tout, le LSE se déclare confiant dans son avenir en tant que société indépendante. Et il annonce parallèlement la mise en place d'un programme de rachat d'actions de 200 millions de livres sterling. Il comportera deux tranches d'un montant équivalent dont la première débutera dès aujourd'hui pour se terminer le 13 juillet. Les titres ainsi rachetés alimenteront l'auto-contrôle.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/04/24 Comment les accords de libre-échange affectent l'économie mondiale
24/04/24 Quels sont les meilleurs moyens pour stimuler la cohésion d'équipe en entreprise ?
11/04/24 Dans quel domaine placer son argent pour le faire fructifier
08/04/24 Regroupement de crédits : mieux gérer un budget et améliorer une situation financière
08/04/24 Quel placement choisir pour faire mieux que le livret A ?
04/04/24 Pourquoi opter pour un terminal de paiement portable ?