abcbourse.com

Lufthansa: accord de leasing avec Air Berlin.


Actualité publiée le 29/09/16 10:15
(CercleFinance.com) - Les grandes manoeuvres se poursuivent chez Lufthansa. Outre la signature hier d'un accord portant sur l'acquisition des 55% du capital de Brussels Airlines que le transporteur allemand ne détenait pas encore, une lettre d'intention en vue d'un accord de leasing a été signée avec Air Berlin.

Portant jusqu'à 40 avions avec équipage ('wet lease'), ledit accord vise à renforcer les opérations d'Austrian Airlines et Eurowings, toutes 2 filiales du groupe Lufthansa, pour la saison estivale, soit à compter du 26 mars prochain. Les 40 appareils se répartiraient vraisemblablement entre 11 A319 et 29 A320, et l'accord couvre les 6 prochaines années.

Credit Suisse a réagi à l'accord sur Brussels Airlines, évoqué par la presse depuis de longues semaines, et estime que cette opération aura un impact posittif sur le niveau d'Ebit. Dans l'immédiat, comprenez cette année, la profitabilité de Brussels Airlines devrait toutefois être largement impactée par le terrorisme.

Par ailleurs, selon Liberum, Lufthansa a activé un autre levier pour renforcer ses capacités à travers cet accord de leasing, au-delà de ses propres liaisons et d'Eurowings. L'analyste n'en continue pas moins de préconiser de vendre le titre,considérant la concurrence effrénée sur la plupart de ses marchés et des revenus sous pression en Europe du fait de capacités excessives et de prix du kérosène bas.

Les investisseurs sont eux aussi circonspects. En retrait de 2,2% environ, le titre est même la seule valeur du Dax à évoluer en territoire négatif ce jeudi. Il affiche à présent une perte de près de 33% depuis le 1er janvier.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/09/25 Lufthansa dévoile de nouveaux objectifs financiers pour 2028-2030 et 4 000 suppression de postes
29/09/25 Lufthansa supprime 4 000 postes et relève ses objectifs de rentabilité
29/09/25 Lufthansa annonce la suppression de 4.000 emplois d'ici 2030
26/09/25 Lufthansa vers l'annonce de plusieurs milliers de suppressions de postes
12/09/25 Lufthansa se réorganise afin de renforcer la coopération entre ses filiales
11/09/25 Lufthansa envisage d'augmenter sa participation au capital d'ITA Airways