abcbourse.com

Lufthansa: complément d'enquête sur le rachat d'Austrian.


Actualité publiée le 02/07/09 10:18
(CercleFinance.com) - (CercleFinance.com) - Agissant en tant qu'autorité de la concurrence, la Commission européenne a annoncé hier soir qu'elle a ouvert une 'enquête approfondie' sur le projet de rachat d'Austrian Airlines par Lufthansa, la principale compagnie aérienne allemande.

La Commission indique que son enquête initiale a 'révélé' que ce projet pourrait ne pas être compatible avec le marché unique. La commissaire Neelie Kroes a justifié cette nouvelle enquête par le fait que la Commission est 'sérieusement préoccupée par les conséquences de cette opération sur les passagers, en termes d'augmentation des prix ou de réduction des services offerts sur certaines liaisons.'

La Commission estime que les mesures correctives proposées par Lufthansa 'n'étaient pas suffisantes pour autoriser la concentration.'

Elle rappelle que Lufthansa contrôle les compagnies Swiss, Air Dolimiti, Eurowings et Germanwings et qu'elle est 'membre dirigeant' du réseau commercial Star Alliance. La Commission avait autorisé, au début de l'année, le rachat par Lufthansa de British Midland et de Brussels Airlines.

Première compagnie d'Autriche, Austrian Airlines détient également Lauda Air et Torolean Airways. Elle est sous le coup d'une enquête séparée de la part de la Commission pour une aide publique.


Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/09/25 Lufthansa dévoile de nouveaux objectifs financiers pour 2028-2030 et 4 000 suppression de postes
29/09/25 Lufthansa supprime 4 000 postes et relève ses objectifs de rentabilité
29/09/25 Lufthansa annonce la suppression de 4.000 emplois d'ici 2030
26/09/25 Lufthansa vers l'annonce de plusieurs milliers de suppressions de postes
12/09/25 Lufthansa se réorganise afin de renforcer la coopération entre ses filiales
11/09/25 Lufthansa envisage d'augmenter sa participation au capital d'ITA Airways