abcbourse.com

Lufthansa: Credit Suisse réitère son conseil sur le titre


Actualité publiée le 16/06/21 12:42

(CercleFinance.com) - L'analyste estime que la mise à jour des objectifs de Lufthansa s'est concentrée sur la reprise de la demande et sur les fortes entrées de trésorerie provenant des réservations.

Lufthansa a dévoilé ses objectifs 2024 d'une marge d'EBIT d'au moins 8% (Credit Suisse: 6%, Consensus : 7.6%) et d'un ROCE ajusté d'au moins 10%.
Suite à ces prévisions, Credit Suisse confirme son conseil à la vente sur la valeur avec un objectif de cours de 4,47 E.

' Le groupe prévoit une augmentation de capital et des cessions d'actifs. Il cherche à lever des fonds (potentiellement 3 à 4 milliards d'euros par rapport à une capitalisation boursière de 6 milliards d'euros) ' souligne Credit Suisse.

' L'ambition de restaurer les marges de 2017-2018 est un message fort selon nous. Mais Il faudra du temps pour que le marché reprenne confiance '.

' Le groupe devra réaliser des réductions de coûts de personnel : il s'agit de la partie la plus importante du plan, et la conversion des accords de concession temporaires en économies permanentes ' rajoute le bureau d'analyses.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Lufthansa: accord de maintenance prolongé avec Air Europa
12/08/25 Lufthansa reprendra les vols Munich-Riyad en octobre 2025
31/07/25 Lufthansa: bénéfice net plus que doublé au 2e trimestre
13/06/25 Attaques en Iran : plusieurs compagnies aériennes suspendent leur liaison au Moyen-Orient
29/04/25 Lufthansa:confirme ses prévisions pour l'ensemble de l'année
29/04/25 Lufthansa annonce de lourdes pertes au premier trimestre mais maintient ses prévisions 2025