abcbourse.com

Lufthansa: feu vert sur le rachat d'Austrian Airlines


Actualité publiée le 31/08/09 16:11
(CercleFinance.com) - La Commission a décidé que le rachat d'Austrian Airlines par Lufthansa est compatible avec le droit communautaire. La Commission a estimé que, même si le prix à payer par Lufthansa comprend une aide d'État, celle-ci est compatible avec le cadre communautaire pour le sauvetage et la restructuration des entreprises en difficulté.

À la suite d'une procédure de privatisation, Lufthansa a été sélectionnée pour le rachat de la part détenue par l'État autrichien (41,56 %) dans Austrian Airlines. Les autres parts des actionnaires (du flottant et institutionnelles) seront également rachetées par Lufthansa.

Selon les termes du contrat, Lufthansa s'acquittera d'un prix d'achat de 366 268,75 euros, l'État reçoit un bon de récupération susceptible de donner lieu à un paiement supplémentaire et Lufthansa a demandé que l'Autriche recapitalise Austrian Airlines en versant un montant de 500 millions d'EUR afin de compenser le niveau élevé de la dette initiale d'Austrian Airlines. Sans recapitalisation publique, Lufthansa ne procédera pas au rachat d'Austrian Airlines.

La Commission a conclu que le prix (négatif) payé par Lufthansa pour le rachat d'Austrian Airlines reflète la valeur de la société au moment de sa vente. Cependant, étant donné que la faillite aurait été une opération moins onéreuse pour l'État, la décision d'accepter un prix négatif prise par l'Autriche revient à l'octroi d'une aide d'État.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/09/25 Lufthansa dévoile de nouveaux objectifs financiers pour 2028-2030 et 4 000 suppression de postes
29/09/25 Lufthansa supprime 4 000 postes et relève ses objectifs de rentabilité
29/09/25 Lufthansa annonce la suppression de 4.000 emplois d'ici 2030
26/09/25 Lufthansa vers l'annonce de plusieurs milliers de suppressions de postes
12/09/25 Lufthansa se réorganise afin de renforcer la coopération entre ses filiales
11/09/25 Lufthansa envisage d'augmenter sa participation au capital d'ITA Airways