abcbourse.com

Lufthansa: le trafic de juillet affecté par la grève.


Actualité publiée le 11/08/08 14:09
(CercleFinance.com) - Lufthansa affiche un trafic passagers en baisse au mois de juillet, en raison de l'impact de la grève pour les salaires récemment lancée par son personnel.

La compagnie aérienne allemande indique avoir transporté 5,7 millions de passagers le mois dernier, soit un repli de 1,4% d'une année sur l'autre, pour un coefficient d'occupation de 82,2%, en baisse de 1,3 point.

Au niveau du groupe, c'est-à-dire en tenant compte de l'activité de Swiss, Lufthansa souligne avoir fait voyager 6,4 millions de passagers en juillet, ce qui correspond à une hausse de 0,8% de son trafic.

Le coefficient d'occupation ressort à 82,9% au niveau du groupe, en repli de 0,9 point.

Le réseau européen, très affecté par la grève du mois dernier, a vu son trafic se replier de 1,3% sur la période, tandis que le réseau à destination de l'Amérique a progressé de 8,5%, celui à destination de l'Asie/Pacifique de 8,7% et celui à destination du Moyen Orient et de l'Afrique de 7,7%.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Lufthansa: accord de maintenance prolongé avec Air Europa
12/08/25 Lufthansa reprendra les vols Munich-Riyad en octobre 2025
31/07/25 Lufthansa: bénéfice net plus que doublé au 2e trimestre
13/06/25 Attaques en Iran : plusieurs compagnies aériennes suspendent leur liaison au Moyen-Orient
29/04/25 Lufthansa:confirme ses prévisions pour l'ensemble de l'année
29/04/25 Lufthansa annonce de lourdes pertes au premier trimestre mais maintient ses prévisions 2025