abcbourse.com

Lufthansa: Oddo confirme son conseil malgré l'avertissement


Actualité publiée le 17/06/19 09:53
(CercleFinance.com) - Le titre s'enfonce de près de -12% à la Bourse de Francfort après son avertissement sur les résultats 2019. Le groupe s'attend désormais à une marge opérationnelle 2019 comprise entre 5.5% et 6.5% contre 6.5% à 8% précédemment, soit un EBIT ajusté compris entre 2 000 et 2 400 ME (contre 2 696 ME anticipé par le consensus FactSet et 2 869 ME pour Oddo).

Suite à cette avertissement, Oddo confirme son conseil à l'achat et son objectif de cours de 26 E.

' Ce fort ajustement est expliqué par la détérioration des tarifs sur le marché européen et en particulier domestique (Allemagne et Autriche) causée par des surcapacités mais aussi par une stratégie de défense de parts de marché de Lufthansa ' explique Oddo.

' La dégradation chez Eurowings est impressionnante avec une marge EBIT ajustée anticipée entre -4% et -6% contre un point mort envisagé jusqu'ici avec un recul ' mid-single digit ' de la recette unitaire mais aussi un retard dans la réduction de la base de coûts ' rajoute le bureau d'analyses.

Oddo estime qu'un avertissement d'une telle ampleur est une véritable déception à plusieurs niveaux. ' D'une part, il démontre le caractère relativement récent de la dégradation (où le mauvais monitoring et pilotage, ce qui serait encore plus inquiétant...) puisque Lufthansa avait été l'une des premières compagnies européennes à prévoir une recette unitaire positive au T2 2019. D'autre part, il souligne la problématique de course contre la montre chez Eurowings qui doit impérativement réduire sa base de coûts afin de pouvoir lutter efficacement contre l'agressivité des compagnies à bas coûts (Ryanair, EasyJet, Wizz...) '.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/05/24 Lufthansa: Oddo BHF abaisse légèrement sa cible
30/04/24 Lufthansa: les pertes se creusent au 1er trimestre
22/04/24 Lufthansa: objectif de cours abaissé chez Barclays
17/04/24 Lufthansa: UBS abaisse son objectif de cours
15/04/24 Lufthansa:ajuste ses perspectives pour l'ensemble de l'année
25/03/24 Lufthansa: Bruxelles critique la prise de participation dans ITA Airways