abcbourse.com

Lufthansa: Oddo passe à l'achat.


Actualité publiée le 18/11/16 10:58
(CercleFinance.com) - Oddo a relevé son conseil sur Lufthansa d''alléger' à 'achat', avec un objectif de cours rehaussé de 10 à 15 euros. Le rebond récent suite à la publication des résultats du troisième trimestre confirme la phase de re-rating du titre qui a débuté, estime l'intermédiaire.

Ce dernier se dit désormais plus optimiste sur la valeur, qui de son point de vue 'va pleinement bénéficier d'un climat plus porteur, d'une amélioration de sa santé financière et d'une valorisation attractive'.

Les comptes encourageants du trimestre écoulé et une recette unitaire moins dégradée au quatrième trimestre amènent par ailleurs Oddo à revoir à la hausse ses estimations d'Ebit ajusté de 12,7% en 2016 et +2,3% en 2017.

Et le broker de saluer 'un climat porteur et une situation bilancielle saine qui offrent une meilleure visibilité au titre'.

Au bout du compte, si Lufthansa doit mettre en oeuvre de nouvelles mesures pour faire face à ses défis structurels, Oddo n'anticipe plus d'éléments négatifs pour un groupe qui bénéficie par ailleurs toujours d'une valorisation attractive en dépit du récent rebond boursier.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/09/25 Lufthansa dévoile de nouveaux objectifs financiers pour 2028-2030 et 4 000 suppression de postes
29/09/25 Lufthansa supprime 4 000 postes et relève ses objectifs de rentabilité
29/09/25 Lufthansa annonce la suppression de 4.000 emplois d'ici 2030
26/09/25 Lufthansa vers l'annonce de plusieurs milliers de suppressions de postes
12/09/25 Lufthansa se réorganise afin de renforcer la coopération entre ses filiales
11/09/25 Lufthansa envisage d'augmenter sa participation au capital d'ITA Airways