abcbourse.com

Lufthansa: Oddo relève son objectif de cours


Actualité publiée le 12/12/17 12:09
(CercleFinance.com) - Oddo a relevé son objectif de cours de 30,5 à 33 euros et renouvelé son conseil 'achat' sur Lufthansa dans une note diffusée ce mardi.

'Le momentum reste bien orienté, mais le re-rating se fait attendre', a résumé l'analyste, qui à la suite de l'annonce d'un bond de 25,6% du trafic en novembre a salué la vigueur du trafic domestique ('évidemment porté par la faillite d'Air Berlin'), la poursuite d'une tendance positive dans la zone Asie/Pacifique, la poursuite de la croissance de la recette unitaire hors change ains que le dynamisme du fret, 'qui laisse augurer une saison hivernale d'excellente facture'.

Dans le sillage de cette annonce, Oddo a légèrement ajusté à la hausse sa prévision 2017 de recette unitaire passage hors change à 2,3%, dont 4% sur le quatrième trimestre, et son yield publié sur le cargo à 13,5%.

Surtout, le broker a relevé ses prévisions de BPA de respectivement 2, 6,5 et 6,8% pour 2017, 2018 et 2019.

Et de conclure : 'depuis le début de l'année, le re-rating est minime en dépit de changements qui nous semblent structurels chez Lufthansa (consolidation, taille critique, accroissement de la productivité des personnels et en particulier des pilotes etc.). Les investisseurs n'ont pas encore attribué leur crédit à cette évolution. Nous pensons que la guidance de recette unitaire sur 2018 sera le prochain élément qui participera à ce mouvement de re-rating.'


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/04/24 Lufthansa: les pertes se creusent au 1er trimestre
22/04/24 Lufthansa: objectif de cours abaissé chez Barclays
17/04/24 Lufthansa: UBS abaisse son objectif de cours
15/04/24 Lufthansa:ajuste ses perspectives pour l'ensemble de l'année
25/03/24 Lufthansa: Bruxelles critique la prise de participation dans ITA Airways
25/03/24 Lufthansa: l'UE s'inquiète de l'opération sur ITA Airways