abcbourse.com

Lumibird: marge d'EBITDA en retrait au 1er semestre


Actualité publiée le 25/09/24 07:43

(CercleFinance.com) - Lumibird publie un résultat net de -0,1 million d'euros au titre du premier semestre 2024, ainsi qu'une marge d'EBITDA en baisse de trois points à 11,2% pour un chiffre d'affaires en croissance de 1% à 98 millions (-3% hors Convergent).

Le groupe de technologies laser explique avoir pâti d'une baisse de la rentabilité de sa division photonique, du fait notamment d'un niveau d'activité plus faible que prévu, alors que sa division médical a significativement amélioré sa rentabilité.

Lumibird anticipe pour l'ensemble de l'année 2024 une croissance de son chiffre d'affaires supérieure à 5% et un EBITDA, en pourcentage du chiffre d'affaires, supérieur à 16%. Par ailleurs, il reste concentré sur la réalisation de ses objectifs à trois ans.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/07/25 Lumibird: en retrait après son CA semestriel
28/07/25 Lumibird prévoit une une forte progression de l'Ebitda sur le semestre
28/07/25 Lumibird, des revenus semestriels en hausse de 9% tirés par le médical
28/07/25 Lumibird : Chiffre d'affaires S1 2025 en hausse de 9,0% à 106,8 mEUR
11/07/25 Lumibird: gain de deux contrats pour OdiPro en Scandinavie
10/07/25 Lumibird signe des contrats majeurs sur ses télémetres OdiPro pour les plateformes cv90 en Suède et au Danemark