abcbourse.com

Lumibird vise une marge d’Ebitda supérieure à 17% en 2023


Actualité publiée le 29/01/24 18:28

(AOF) - Le spécialiste des lasers Lumibird, qui a lancé un profit warning en décembre, a enregistré en 2023 un chiffre d’affaires de 203,6 millions d’euros, en hausse de 6,6%. Il a progressé de 7,5% à périmètre et taux de change constants. Le groupe a confirmé son objectif ajusté mi-décembre 2023 d’une marge d’Ebitda supérieure à 17% à périmètre constant. Les activités Convergent acquises courant 2023, apportent au groupe du chiffre d’affaires sur une nouvelle gamme de lasers à fibre ainsi que des technologies clés dans les semi-conducteurs.

Elles ne devraient pas être rentables (Ebitda négatif) sur 2023.

Lumibird "anticipe pour les années à venir une croissance plus rentable, concrétisant les fruits de ses investissements".

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/07/25 Lumibird: en retrait après son CA semestriel
28/07/25 Lumibird prévoit une une forte progression de l'Ebitda sur le semestre
28/07/25 Lumibird, des revenus semestriels en hausse de 9% tirés par le médical
28/07/25 Lumibird : Chiffre d'affaires S1 2025 en hausse de 9,0% à 106,8 mEUR
11/07/25 Lumibird: gain de deux contrats pour OdiPro en Scandinavie
10/07/25 Lumibird signe des contrats majeurs sur ses télémetres OdiPro pour les plateformes cv90 en Suède et au Danemark