abcbourse.com

Luthansa: Stifel relève, jugeant que 'le pire est passé'


Actualité publiée le 15/10/21 16:41

(CercleFinance.com) - Stifel a relevé vendredi son conseil sur le titre Lufthansa, porté de 'vendre' à 'conserver', estimant que le pire est passé pour la compagnie aérienne allemande.

Le broker allemand - qui maintient son objectif de cours de six euros - estime que l'épée de Damoclès qui planait au-dessus du transporteur a disparu avec la réalisation effective de l'augmentation de capital de près de 2,2 milliards d'euros et de l'effet dilutif qu'elle a entraîné.

Concernant les résultats de troisième trimestre, Stifel s'attend à une publication 'mitigée', marquée par un bénéfice opérationnel proche de l'équilibre et des commentaires encourageants sur le niveau des réservations.

Le courtier s'attend toutefois à ce que la consommation de cash continue de pénaliser la trésorerie, un élément auquel s'ajoutent d'autres impondérables d'ordre stratégique et structurel, selon le professionnel.

Parmi les motifs d'inquiétudes, Stifel cite pêle-mêle l'évolution du voyage d'entreprise, l'équilibre des forces sur le réseau de courte distance, voire la montée en puissance des questions écologiques en Allemagne et en Europe.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/09/25 Lufthansa dévoile de nouveaux objectifs financiers pour 2028-2030 et 4 000 suppression de postes
29/09/25 Lufthansa supprime 4 000 postes et relève ses objectifs de rentabilité
29/09/25 Lufthansa annonce la suppression de 4.000 emplois d'ici 2030
26/09/25 Lufthansa vers l'annonce de plusieurs milliers de suppressions de postes
12/09/25 Lufthansa se réorganise afin de renforcer la coopération entre ses filiales
11/09/25 Lufthansa envisage d'augmenter sa participation au capital d'ITA Airways