abcbourse.com

LVMH, Kering, Hermès : la Deutsche Bank relance le secteur du luxe en Bourse


Actualité publiée le 09/10/25 09:37

Le secteur du luxe reprend des couleurs à la Bourse, porté par un changement de perception chez les investisseurs et un soutien inattendu de la Deutsche Bank. Dès l’ouverture, les poids lourds comme LVMH, Kering ou Hermès progressent, dopés par les ajustements de recommandations du broker allemand.

En tête du CAC40 ce matin, Kering grimpe de 1,5 % à 319,7 euros. En toile de fond, la Deutsche Bank affiche un regain de confiance envers le compartiment du luxe. Elle passe à l’achat sur LVMH avec un objectif de 635 euros. Pour Kering, la banque rehausse sa cible de 168 à 290 euros, tout en maintenant une position de "conserver". Du côté d’Hermès, la recommandation "achat" est conservée malgré un ajustement de l’objectif de 2.450 à 2.420 euros.

Une dynamique boursière portée par un changement de perception

Alors que le luxe faisait grise mine en début d’année, le vent tourne depuis le troisième trimestre. "Le sentiment des investisseurs sur le secteur du luxe a rapidement évolué au cours du troisième trimestre", constate la Deutsche Bank. Le courtier explique que "une fois qu'il est apparu clairement que la croissance des ventes (à change constant) s'améliorait de manière séquentielle, même si cela était largement lié à des effets comparatifs, la volonté de sous-pondérer le secteur s'est évaporée".

Lire aussi : Kering flambe en Bourse, la stratégie Luca de Meo convainc déjà

L’approche est désormais plus opportuniste. "Le broker pense ainsi que la reprise du secteur n'en est qu'à ses débuts et que toute amélioration en Chine entraînera une nouvelle progression". Après une année 2024 complexe, marquée par le ralentissement américain et les inquiétudes sur la demande en Asie, les perspectives de rebond offrent aux investisseurs une fenêtre d’entrée stratégique.

La Chine en ligne de mire pour 2026

Mais tout ne sera pas linéaire. "L'activité du quatrième trimestre pourrait afficher une certaine volatilité compte tenu de bases de comparaison plus difficiles, notamment aux États-Unis, et la DB considèrera toute inquiétude comme une opportunité d'investissement". Les analystes estiment que malgré cette volatilité à court terme, les moteurs structurels restent en place.

En toile de fond, la reprise du marché chinois en 2026 est perçue comme un catalyseur central. "Fondamentalement, le broker pense que les investisseurs souhaitent participer à la reprise séquentielle des ventes, portée par la reprise chinoise en 2026". Une vision qui redonne de l’élan à un secteur parfois jugé trop cher ou fragile, mais qui conserve un pouvoir d’attraction intact auprès des marchés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 Plus hauts et plus bas des actions depuis 1 an
09/10/25 records sur la cote parisienne depuis 5 ans
09/10/25 CAC 40: sur la défensive, pénalisé par Michelin et le repli du luxe
09/10/25 Volumes anormaux en bourse de Paris: Adocia, Genfit
09/10/25 CAC40: en léger retrait avec W-Street, mais beaucoup de records battus en intraday
09/10/25 ETF, Or, Défense : WisdomTree dépasse la barre 50 Milliards de dollars d'actifs sous gestion en Europe