abcbourse.com

LVMH : Thélios acquiert la marque de lunettes de luxe Barton Perreira


Actualité publiée le 06/11/23 14:39

(AOF) - Thélios, l'entité lunettière du groupe LVMH, a signé un accord pour le rachat de Barton Perreira, une entreprise du secteur de la lunetterie de luxe, cofondée par Bill Barton et Patty Perreira en 2007 à Los Angeles en Californie. "Ce partenariat va permettre à ces deux entreprises de réaliser des performances record dans le secteur de la lunetterie", explique l'acquéreur. Grâce au réseau de distribution sélectif de Thélios, Barton Perreira sera présent dans les meilleurs magasins d'optique à travers le monde, en complément de ses propres boutiques.

La marque, qui affiche une forte présence aux États-Unis, va bénéficier de la présence mondiale et de l'expertise dans le secteur du luxe de Thélios pour se développer dans des marchés à fort potentiel en Europe et en Asie.

Cette transaction devrait être finalisée dans les semaines à venir. Au mois de septembre, Thélios a acquis sa première marque commerciale, Vuarnet, un lunetier français renommé pour son expertise en matière de verres minéraux.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 LVMH: tente un rebond au-delà des 468E, bientôt le test des 470E
28/07/25 LVMH songe à céder Marc Jacobs (Wall Street Journal)
25/07/25 LVMH échappe au repli en Bourse malgré un premier semestre difficile
24/07/25 LVMH : recul de l'activité au premier semestre
24/07/25 LVMH: baisse de 22% du résultat net semestriel
24/07/25 LVMH : Chute du bénéfice net de 22% au premier semestre à 5,7 milliards d'euros