abcbourse.com

Lysogene: 1ère administration d'une thérapie génique


Actualité publiée le 09/06/21 18:07

(CercleFinance.com) - Lysogene annonce aujourd'hui le traitement du premier patient au Royal Manchester Children's Hospital dans le cadre de l'essai clinique global au design adaptatif avec LYS-GM101 une thérapie génique pour le traitement de la gangliosidose à GM1.

' Le traitement du premier patient de cette étude clinique représente une étape importante pour Lysogene, puisqu'il s'agit du deuxième programme de thérapie génique de notre portefeuille à entrer en clinique',indique Karen Aiach, Fondatrice et Présidente-Directrice générale de Lysogene.

'La gangliosidose à GM1 est une maladie dévastatrice qui évolue rapidement, surtout dans sa forme la plus sévère où elle provoque une neurodégénérescence profonde et une mort précoce', détaille Simon Jones, M.D., investigateur principal et consultant en maladies métaboliques héréditaires pédiatriques au Royal Manchester Children's Hospital.

' Je suis ravi d'avoir commencé à traiter le premier patient avec LYS-GM101, dont l'administration s'est parfaitement déroulée ', a-t-il ajouté.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/05/23 Lysogene: placé en liquidation et retiré de la cote
26/05/23 Lysogene annonce la conversion de la procédure de redressement judiciaire en liquidation judiciaire et son retrait de la cote
26/05/23 Lysogene : Audience prévue le 23 mai 2023 sur une possible ouverture d’une procédure de liquidation judiciaire
15/05/23 Lysogene : Audience prévue le 23 mai 2023 sur une possible ouverture d’une procédure de liquidation judiciaire
02/05/23 Lysogene reporte la publication de ses résultats et envisage une liquidation judiciaire
29/04/23 Lysogene annonce le report de la publication de ses résultats financiers 2022