abcbourse.com

MaaT Pharma: premier patient traité aux USA


Actualité publiée le 06/12/24 10:46

(CercleFinance.com) - MaaT Pharma a annoncé hier soir qu'un premier patient avait reçu aux Etats-Unis son traitement expérimental contre la maladie aiguë du greffon contre l'hôte dans le cadre d'un programme d'accès compassionnel.

Ce patient, ayant déjà reçu plusieurs lignes de traitement, a été traité avec MaaT013 à l'hôpital City of Hope près de Los Angeles, l'une des institutions les plus prestigieuses en matière de cancérologie aux Etats-Unis.

Ce traitement a été réalisé dans le cadre du programme d'accès élargi portant sur un seul patient approuvé par la Food and Drug Administration (FDA), qui permet un accès à des médicaments expérimentaux en dehors des essais cliniques, lorsque les options thérapeutiques disponibles sont limitées ou inexistantes.

Aux Etats-Unis, ce programme peut être initié par un médecin traitant via une demande d'autorisation pour un médicament expérimental (IND) destiné à un seul patient.

Le Dr Monzr M. Al Malki de l'hôpital City of Hope dit croire en la technologie développée par MaaT, qui vise à améliorer la survie des patients atteints de cancers grâce à la modulation du système immunitaire.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/07/25 MaaT Pharma: Stifel réitère l'achat, objectif 19 euros
28/07/25 MaaT Pharma: le titre grimpe après un financement de la BEI
28/07/25 MaaT Pharma : financement de 37,5 millions d'euros de la BEI
28/07/25 MaaT Pharma obtient 37,5 millions d’euros de la Banque Européenne d’Investissement (BEI) marquant une nouvelle étape dans l’accélération de ses programmes cliniques en hémato-oncologie
03/07/25 MaaT Pharma signe un accord exclusif de licence et de distribution
02/07/25 MaaT Pharma annonce un partenariat exclusif de commercialisation en Europe avec Clinigen pour Xervyteg® dans le traitement de la maladie aiguë du greffon contre l’hôte