abcbourse.com

Maisons du Monde: Jefferies acheteur malgré les perspectives


Actualité publiée le 07/03/18 10:03
(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Jefferies confirme son conseil d'achat sur l'action Maisons du Monde, le distributeur d'articles de décoration et de mobilier, dont les perspectives sont sanctionnées à la Bourse de Paris. L'objectif de cours reste fixé à 44 euros.

'L'augmentation de 13% de l'EBITDA constatée en 2017 démontre que la stratégie de croissance du groupe est en bonne voie', salue une note de recherche, alors que le CA a dépassé le cap du milliard d'euros, en croissance organique de 7,4%. Maisons du Monde a ainsi surperformé d'environ cinq points de pourcentage le marché français du meuble, estiment les analystes.

Du côté des comptes, les changes ont pesé sur la marge d'EBITDA en 2017 mais à 13,7% (- 20 points de base), elle est cependant supérieure aux attentes de Jefferies (13,5%). Et la direction attend que ce taux se maintienne cette année au-dessus de 13%.

Selon Jefferies, la Bourse sanctionne ce matin la prévision de CA : la direction vise en 2018 'une croissance des ventes autour de 10%', ce qui est inférieur d'environ 4% aux anticipations du marché, calculent les spécialistes. En effet, les ouvertures de magasins se concentreront en fin de l'exercice. Reste qu'à moyen terme, grâce à sa stratégie multi-canal, le groupe est selon Jefferies bien placé pour 'continuer de croître en termes organiques et gagner des parts de marché'. Le conseil d'achat est donc maintenu.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/03/24 Maisons du Monde: Oddo BHF réduit sa cible
12/03/24 Maisons du Monde bien orienté sur fond de fermetures de magasins
12/03/24 Maisons du Monde: Oddo BHF confirme son conseil
12/03/24 Maisons du Monde: BPA presque divisé par quatre en 2023
12/03/24 Maisons du Monde vise un cash flow libre cumulé supérieur à 100 millions d'euros en 3 ans
01/03/24 Maisons du Monde: nomination d'un nouveau DAF