abcbourse.com

Maisons du Monde revoit à la baisse ses objectifs annuels


Actualité publiée le 10/10/23 11:03

(AOF) - Après avoir cédé plus de 3% à l'ouverture, Maisons du Monde s'adjuge 0,41% à 6,07 euros malgré son profit warning. L'enseigne d'ameublement et de décoration a fait part d'un ajustement de ses objectifs annuels en raison d’une dégradation de la confiance des consommateurs observée en Europe, affectant la consommation non alimentaire globale pour le second semestre.

"Les ventes du troisième trimestre, qui feront l'objet d'une publication détaillée le 26 octobre prochain, devraient diminuer de 9,4% par rapport à la même période en 2022, malgré des ajustements tactiques de prix, des initiatives commerciales non promotionnelles et une disponibilité accrue des produits", indique un communiqué du groupe.

L'enseigne prévoit désormais une baisse de 10% de son chiffre d'affaires 2023 contre un recul " low-to-mid-single digit " auparavant. Le résultat opérationnel 2023 (EBIT), annoncé jusqu'à présent entre 65 et 75 millions d'euros, devrait finalement tomber entre 40 et 50 millions d'euros et le free cash-flow entre 20 et 30 millions d'euros (de 40 à 50 millions d'euros auparavant).

"Si le titre a été récemment mis sous pression, ce profit warning pourrait encore peser sur le titre notamment au vu de l'ampleur de la révision de l'EBIT", indique le broker TP Icap Midcap.

Maison du Monde confirme par ailleurs qu'il annoncera un plan de transformation plus complet au premier trimestre 2024. Ces efforts bénéficieront du renforcement récent au sein du Comité Exécutif, avec la nomination de Christophe Lapotre en qualité de Directeur du Réseau et de Guillaume Lesouef, en qualité de Directeur Marketing, Offre et Engagements RSE.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/07/25 Maisons du Monde: premier semestre en berne, mais quelques signaux de reprise
25/07/25 Maisons du monde : des résultats encore en baisse
15/05/25 Maisons du Monde: le titre décroche, le 1er trimestre déçoit
15/05/25 Maisons du Monde sous le signe de l'incertitude
11/03/25 Maisons du Monde sous pression après ses comptes annuels
11/03/25 Maisons du Monde: Oddo BHF confirme son conseil sur le titre