abcbourse.com

Manitou: avancée du refinancement de sa filiale US.


Actualité publiée le 17/04/09 13:08
(CercleFinance.com) - Manitou indique que les discussions avec ses banques quant au refinancement de sa filiale américaine Gehl, acquise l'an dernier, progressent. Gehl réduit son endettement et cherche à assurer son financement à long terme dans des conditions favorables.

Le spécialiste des chartiots élévateurs indique que Gehl dispose auprès de banques américaines d'un contrat de crédits revolving non-assorti de sûretés datant d'octobre 2006, pour un montant de 117 millions de dollars. Il s'agit de sa principale source de cash.

Le 16 avril, Gehl a signé un accord au terme duquel les prêteurs vont surseoir pendant 75 jours à la demande anticipée de remboursement reçue le 31 mars dernier. Les lignes de crédit seront maintenues pendant cette période et un avenant à l'accord sera négocié, selon 'des termes et conditions usuels'.

Pour l'heure, Gehl utilise sa trésorerie opérationnelle pour réduire sa dette et 'envisage d'utiliser une partie de son produit d'exploitation pour procéder à des remboursements supplémentaires en 2009'. Des accords de long terme sont envisagés pour remplacer les lignes de crédit revolving.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Manitou: délaissé après ses semestriels
18/07/25 Manitou: projet de joint-venture avec Hangcha
13/05/25 Manitou : acquisition de l’activité robotique de la société Sitia
13/05/25 Manitou: acquisition de l'activité robotique de Sitia
28/04/25 Manitou prolonge sa série haussière avec sa nouvelle feuille de route
28/04/25 Manitou: plan stratégique et objectifs à horizon 2030