abcbourse.com

Manitou: baisse de 10% du CA au 2e trimestre.


Actualité publiée le 19/07/13 09:38
(CercleFinance.com) - Manitou a publié un chiffre d'affaires du deuxième trimestre de 319 millions d'euros, en baisse de 10% en comparaison annuelle. Le chiffre d'affaires du premier semestre s'est établi à 591 millions (-12%).

'Nous retenons en particulier le sensible ralentissement de la baisse de la division RTH (-11% au deuxième trimestre après -22% au premier), comme prévu. La déception provient surtout de la chute de la division IMH (-24% après -14%), liée à l'arrêt du contrat Toyota (plus fort que prévu)', indique Gilbert Dupont.

Les prises de commandes s'établissent à 7.793 unités et le carnet de commandes à fin juin à 7.115 (contre 7.752 fin mars), le différentiel étant dû essentiellement à la sortie de Toyota dans la division IMH.

'L'environnement économique et la très forte revalorisation de l'euro nous conduisent à reconsidérer notre perspective de chiffre d'affaires pour l'exercice qui devrait enregistrer un retrait de 5% par rapport à 2012, ce qui repositionne notre objectif de marge opérationnelle aux alentours de 2,5%', indique le directeur général Dominique Bamas.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Manitou: délaissé après ses semestriels
18/07/25 Manitou: projet de joint-venture avec Hangcha
13/05/25 Manitou : acquisition de l’activité robotique de la société Sitia
13/05/25 Manitou: acquisition de l'activité robotique de Sitia
28/04/25 Manitou prolonge sa série haussière avec sa nouvelle feuille de route
28/04/25 Manitou: plan stratégique et objectifs à horizon 2030