abcbourse.com

Manitou sanctionné après des résultats annuels en baisse et des perspectives défavorables


Actualité publiée le 06/03/25 10:53

(AOF) - Manitou (-15,56% à 20,35 euros) affiche la plus forte baisse du marché SRD après avoir annoncé des résultats 2024 et des perspectives dégradés. Le spécialiste des matériels et des services de manutention, d’élévation de personnes et de terrassement a annoncé un résultat opérationnel courant à 199 millions d'euros, faisant ressortir une marge de 7,5 %, contre respectivement 211,6 millions d'euros et 7,4 % en 2023. Les résultats de la société ont souffert d'une baisse de 7,5% du chiffre d’affaires à 2,65 milliards d’euros. Il a reculé de 8% en comparable.

La direction propose le versement d'un dividende de 1,25 euro par action contre 1,35 euro en 2023.
Manitou anticipe un taux de résultat opérationnel courant 2025 de l'ordre de 5,5 % du chiffre d'affaires, en ligne avec les résultats du second semestre 2024 et hors impacts géopolitiques et évolution des droits de douane. Le chiffre d'affaires 2025 devrait être stable par rapport à 2024.

"Le groupe a ajusté de manière dynamique et réactive son organisation pour s'adapter au contexte concurrentiel, économique et géopolitique du second semestre, marqué par un volume d'activité en recul par rapport à 2023", souligne le directeur général Michel Denis.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Manitou: délaissé après ses semestriels
18/07/25 Manitou: projet de joint-venture avec Hangcha
13/05/25 Manitou : acquisition de l’activité robotique de la société Sitia
13/05/25 Manitou: acquisition de l'activité robotique de Sitia
28/04/25 Manitou prolonge sa série haussière avec sa nouvelle feuille de route
28/04/25 Manitou: plan stratégique et objectifs à horizon 2030