abcbourse.com

Manitou: vers une réorganisation du contrôle familial.


Actualité publiée le 09/02/11 15:15
(CercleFinance.com) - Manitou annonce une réorganisation du contrôle familial de la société. Un protocole d'accord global entre les membres familiaux prévoit notamment une opération de fusion-absorption par Manitou de sa holding de contrôle familial, la SFERT, et la signature d'un pacte d'actionnaires global.

Ces opérations apporteront au groupe de matériel de manutention environ 47 millions d'euros d'actifs qui figurent au bilan de la SFERT et contribueront à stabiliser l'actionnariat familial en simplifiant les structures et en facilitant la transmission aux générations suivantes.

Au terme des opérations, qui devraient se dérouler au cours du premier semestre 2011, les actionnaires familiaux continueront à agir de concert et détiendront un pourcentage de Manitou qui devrait être d'environ 65% du capital, contre 63% actuellement.

Ainsi, la branche familiale Braud devrait détenir environ 32% du capital, dont environ 22% au travers d'une holding familiale 'Holding Braud' et la branche familiale Himsworth devrait détenir environ 34% du capital, dont environ 5% au travers d'une holding 'Ancemat'.

D'une durée prévue de six ans à compter de la fusion-absorption, le pacte familial prévoira notamment un engagement de conservation par les actionnaires familiaux d'un nombre d'actions égal à 40% des actions existantes à l'issue de la fusion et une gouvernance de Manitou restant inchangée.

Manitou recevra en apport l'ensemble des actifs de la SFERT, dont il est prévu qu'ils comprennent à la date de la fusion, outre 15.801.756 actions, soit environ 42% du capital de Manitou (ces actions devant être annulées suite à la fusion), environ 38 millions d'euros de liquidités ainsi que 100% du capital de Lucas G., société spécialisée dans les matériels d'élevage ayant réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 14 millions d'euros.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Manitou: délaissé après ses semestriels
18/07/25 Manitou: projet de joint-venture avec Hangcha
13/05/25 Manitou : acquisition de l’activité robotique de la société Sitia
13/05/25 Manitou: acquisition de l'activité robotique de Sitia
28/04/25 Manitou prolonge sa série haussière avec sa nouvelle feuille de route
28/04/25 Manitou: plan stratégique et objectifs à horizon 2030