abcbourse.com

Manutan: bien orienté après son point d'activité.


Actualité publiée le 18/07/13 15:13
(CercleFinance.com) - Manutan International progresse de 1,7% à 35,4 euros, après la publication d'un chiffre d'affaires du troisième trimestre comptable en croissance de 1,7% à 135,5 millions d'euros.

En organique, ce chiffre d'affaires s'inscrit en repli de 5%, en ralentissement par rapport à la baisse de 10% du deuxième trimestre. Par comparaison, Oddo tablait sur une baisse organique de 8% sur le troisième.

A l'issue des neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires s'établit à 433,6 millions d'euros, en hausse de 0,9% en données publiées et en baisse de 6,8% à périmètre et change constants.

Manutan n'anticipe pas de changement significatif de tendance sur la fin de l'exercice, mais pense que la récente acquisition d'Ironmongery Direct en Angleterre, annoncée le 12 juillet, viendra dynamiser sa croissance.

'Alors que les marges résistent et que le bilan est solide, une corrélation à l'investissement industriel européen laisse envisager que le pire est désormais derrière', estime Oddo qui confirme son opinion 'achat' avec un objectif de cours ajusté 44 à 45 euros.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/02/23 Manutan: retrait obligatoire prévu la semaine prochaine
10/02/23 Manutan: 1,96 million d'actions apportées à l'OPAS
25/01/23 Manutan: l'OPAS démarre le 26 janvier
10/01/23 Manutan: croissance de 4% du CA au 1er trimestre
25/11/22 Manutan: projet d'OPAS déposé auprès de l'AMF
24/11/22 Manutan: hausse de 20% du résultat net annuel