abcbourse.com

Manutan: léger recul des résultats au premier semestre.


Actualité publiée le 27/05/15 18:19
(CercleFinance.com) - Manutan a fait état ce mercredi après Bourse d'un bénéfice net de 10,1 millions d'euros au premier semestre, en retrait de 7,7% par rapport aux six premiers mois de l'exercice précédent.

Le bénéfice opérationnel courant a, lui, atteint 17 millions d'euros, soit une baisse de 12,3% sur un an.

Le chiffre d'affaires a en outre diminué de 0,8% à 303,2 millions d'euros. Le groupe a cependant renoué avec la croissance de ses activités au deuxième trimestre, les revenus ayant augmenté de 1,8% et de 0,7% hors impact des changes.

'Tous les marchés sont désormais en croissance, à l'exception de la France et des Pays-Bas. La couverture européenne lui permet d'absorber un contexte français difficile', a-t-il précisé.

La situation financière de Manutan demeure quant à elle très solide, avec une trésorerie disponible de 81 millions d'euros et un endettement financier ne représentant pas plus de 8% du total du bilan.

Sur le second semestre, le Groupe continuera ses efforts pour soutenir le retour à la croissance et maintiendra tous ses investissements prévus.

L'acquisition de la société Papeteries Pichon, qui devrait être finalisée en juillet prochain (sous réserve de la validation de l'Autorité de la concurrence), permettra de dynamiser les ventes sur la fin de l'exercice.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/02/23 Manutan: retrait obligatoire prévu la semaine prochaine
10/02/23 Manutan: 1,96 million d'actions apportées à l'OPAS
25/01/23 Manutan: l'OPAS démarre le 26 janvier
10/01/23 Manutan: croissance de 4% du CA au 1er trimestre
25/11/22 Manutan: projet d'OPAS déposé auprès de l'AMF
24/11/22 Manutan: hausse de 20% du résultat net annuel