abcbourse.com

Manutan: mise en paiement du dividende le 17 mars.


Actualité publiée le 15/03/10 12:22
(CercleFinance.com) - A la suite de la tenue de son assemblée générale jeudi dernier, Manutan déclare qu'il versera son dividende au titre de l'exercice 2009 le 17 mars, au guichet de Lazard Frères Banque. Ce dividende de 1,08 euro par action représentera un taux de distribution de 42% du résultat net.

Le groupe de vente à distance d'équipements industriels et de bureau rappelle que son chiffre d'affaires de 489 millions d'euros a enregistré un recul de 2,8% par rapport à l'exercice précédent, limité grâce à l'acquisition de Camif Collectivités, en avril 2009, (recul de 15,9% à périmètre constant).

Face à la baisse d'activité, Manutal a mis en oeuvre, tout au long de l'année, des mesures spécifiques pour limiter l'impact de la crise sur le résultat.

Ainsi, les charges d'exploitation diminuent de 10% sur l'exercice ce qui permet de maintenir la rentabilité opérationnelle courante du groupe, hors prise en compte de Camif Collectivités, au dessus de 7% du chiffre d'affaires.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/02/23 Manutan: retrait obligatoire prévu la semaine prochaine
10/02/23 Manutan: 1,96 million d'actions apportées à l'OPAS
25/01/23 Manutan: l'OPAS démarre le 26 janvier
10/01/23 Manutan: croissance de 4% du CA au 1er trimestre
25/11/22 Manutan: projet d'OPAS déposé auprès de l'AMF
24/11/22 Manutan: hausse de 20% du résultat net annuel