abcbourse.com

Marché: angoissé par la perspective d'un confinement


Actualité publiée le 28/10/20 11:28

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes dévissent ce mercredi (-1,8% à Londres, -3,2% à Francfort, -2,9% à Paris), la perspective grandissante d'un retour à des confinements généraux sur le vieux continent semant l'angoisse chez les investisseurs.

'En France, il pourrait y avoir un nouveau confinement d'un mois commençant à partir de ce jeudi à minuit, bien qu'il puisse être plus flexible que celui du printemps', souligne Deutsche Bank, ajoutant que l'Allemagne pourrait aussi durcir ses restrictions.

'Dans l'Union européenne, le nombre de nouvelles infections augmente sans relâche et le fardeau sur les systèmes de santé s'alourdit significativement', explique Commerzbank, qui pointe déjà une plus grande prudence de la population allemande.

Seule donnée publiée ce matin en Europe, la confiance des ménages dans la situation économique en France baisse légèrement au vu de l'indicateur synthétique de l'Insee, qui perd un point à 94 en octobre et retrouve son niveau de juillet et août.

Dans l'actualité des valeurs, les opérateurs saluent les résultats de Carlsberg (+2% sur l'OMX) et Deutsche Bank (+2% à Francfort), mais sanctionnent ceux de Heineken (-3% à Amsterdam), Puma (-3% à Francfort), BASF (-4%) et Beiersdorf (-6%).

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/05/24 Atos: les créanciers et les banques ont fait une offre commune de refinancement
04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain
03/05/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an
03/05/24 records sur la cote parisienne depuis 5 ans