abcbourse.com

Marché: Athènes pèse légèrement sur l'euro-dollar.


Actualité publiée le 29/12/14 13:11
(CercleFinance.com) - L'euro recule à 1,219 dollar, contre un peu plus de 1,221 dollar en milieu de matinée, mis sous pression à la suite de l'échec de l'élection du Président de la République grec, à la suite d'un ultime tour de scrutin au Parlement d'Athènes.

'La Grèce va faire face à une période de troubles politiques durant les deux prochains mois qui impactera la confiance des investisseurs et pourrait affecter la reprise économique en cours', prévient Natixis.

L'échec de ce matin ouvre en effet la voie à des élections législatives anticipées, alors même que les derniers sondages placent le parti de la gauche radicale anti-austérité Siriza en tête des intentions de vote.

'Même s'il gagnera probablement les prochaines élections, son leader Alexi Tsipras ne disposera pas d'une majorité suffisante pour former un cabinet sans le soutien des autres forces politiques du pays', souligne Natixis.

Selon la banque française, ce nouveau gouvernement d'unité à faible espérance de vie aura à gérer la sortie du programme d'assistance financière de la Troïka et à obtenir une ligne de crédit européenne pour sécuriser le financement du pays jusqu'en 2016.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

27/10/25 Marché: la Fed et la BCE reviennent sur le devant de la scène
27/10/25 CAC 40: résultats d'entreprises et banques centrales vont se disputer la vedette
27/10/25 Evénéments à suivre pour les sociétés cotées aujourd'hui
24/10/25 records sur la cote parisienne depuis 1 an
24/10/25 Valeurs au plus haut et plus bas depuis 5 ans
24/10/25 CAC 40: termine la séance à l'équilibre tandis que Wall Street tutoie les sommets