abcbourse.com

Marché: biais légèrement positif en Europe


Actualité publiée le 10/07/20 11:47

(CercleFinance.com) - Les principales Bourses européennes grappillent un peu de terrain ce vendredi (+0,2% à Londres, +0,1% à Francfort et stagnation à Paris), en dépit du dossier de la crise sanitaire qui continue d'hanter les esprits des opérateurs.

'La reprise dans la zone euro continue : le commerce de détail peut à nouveau espérer revoir davantage de clients dans ses magasins et des ventes accrues', pointe Commerzbank, qui note toutefois que les nouvelles infections progressent encore aux Etats-Unis.

En début d'après-midi aux Etats-Unis, doivent paraitre les prix à la production au titre du mois de juin. 'Hors énergie et alimentation, les prix à la production en termes de demande finale devraient avoir stagné, ou presque', estime Aurel BGC.

En France, la production a rebondi dans l'industrie manufacturière (+22%), comme dans l'ensemble de l'industrie (+19,6%) en mai en rythme séquentiel. Par rapport à février, elle reste néanmoins en net retrait (−23,4% et −21,2% respectivement).

Dans l'actualité des valeurs, BP cède 0,4% à Londres au lendemain de la signature par le géant énergétique d'une coentreprise dans le secteur du carburant et de la mobilité en Inde avec le conglomérat local Reliance Industries.

L'Oréal recule aussi de 0,4% à Paris, sur fond de dégradation de recommandation chez Berenberg de 'conserver' à 'vente', et ce malgré un objectif de cours rehaussé de 225 à 241 euros sur le titre du numéro un mondial des cosmétiques.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

27/04/24 La montre du plus riche passager du Titanic atteint 1,175 million de livres aux enchères
27/04/24 Agriculture: le gouvernement espère clore la crise, la FNSEA salue une nouvelle phase
27/04/24 Canne à sucre: en Guadeloupe, le conflit prend fin mais sans grand enthousiasme
27/04/24 Un Mexicain dit avoir gagné un bras de fer contre Cartier à 28.000 dollars
27/04/24 France : le gouvernement échappe à la sanction de Fitch et Moody's
26/04/24 Les bénéfices d'ExxonMobil et Chevron rognés par le raffinage et les cours du gaz