abcbourse.com

Marché: biais négatif au lendemain de Jerome Powell


Actualité publiée le 28/08/20 11:29

(CercleFinance.com) - Un biais négatif prévaut sur les places européennes (-0,2% à Londres et à Francfort, stabilité à Paris) au lendemain d'une séance dominée par le discours de Jerome Powell dans le cadre du symposium des banquiers centraux de Jackson Hole.

'Le président de la Fed a dévoilé le changement de stratégie de politique monétaire de la banque centrale en intégrant deux évolutions notables : une asymétrie de l'objectif de plein emploi et une cible moyenne d'inflation a 2%', rappelle Kiplink Finance.

Cet après-midi, doivent être publiés les revenus et dépenses des ménages américains pour le mois de juillet, attendus respectivement en baisse de 0,3% et en hausse de 1,5% par rapport à juin, puis l'indice 'UMich' de confiance des consommateurs pour août.

En attendant, les indices ESI du sentiment économique se redressent en août dans la zone euro, de 5,3 points à 87,7, ainsi que dans l'Union européenne, de cinq points à 86,9, recouvrant ainsi jusqu'à présent environ 60% de leur chute record en mars et en avril.

Concernant la France, l'Insee a confirmé un plongeon de -13,8% du PIB au deuxième trimestre après -5,9% au trimestre précédent, mettant en avant le contexte du confinement, et a estimé à +0,2% l'inflation en rythme annuel pour le mois d'août.

Dans l'actualité des valeurs, D'Ieteren prend près de 7% à Bruxelles, la maison-mère de Belron ayant indiqué jeudi soir que ses activités 'se sont progressivement redressées et améliorées de semaine en semaine', à l'occasion de ses semestriels.

ADP recule de près de 1% à Paris après un avis négatif de Deutsche Bank, qui considère le groupe français comme l'un des opérateurs aéroportuaires européens les moins bien exposés en perspective d'une reprise potentielle du secteur.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/04/24 Titres au plus haut et plus bas depuis 1 an
29/04/24 Titres au plus haut et plus bas depuis 5 ans
29/04/24 Ventes de vélos neufs: la bulle s'est dégonflée en France en 2023
29/04/24 A Turin, le G7 proche d'un accord sur la fin des centrales à charbon
29/04/24 Pologne : levée des blocages à la frontière pour "ne pas aggraver" la situation en Ukraine
29/04/24 CAC40: repli limité, malgré une amorce de baisse de taux