abcbourse.com

Marché: biais négatif avant les premiers échanges


Actualité publiée le 09/09/20 08:30

(CercleFinance.com) - Après avoir terminé mardi en recul de 1,6% à 4973,5 points, le CAC40 pourrait commencer sur un repli de l'ordre de 0,5% vers 4945 points au vu des futures, dans le sillage d'une clôture déprimée à Wall Street (-2,2% sur le Dow Jones, -4,1% sur le Nasdaq).

Outre un plongeon des valeurs technologiques, la crise sanitaire continue aussi de peser sur le moral, Commerzbank notant que si 'les taux d'infections continuent de décliner aux Etats-Unis, le nombre de cas continue d'augmenter dans la zone euro'.

Du côté des valeurs, Solvay et Veolia annoncent créer un consortium d'économie circulaire, pour 'proposer de nouvelles solutions qui promettent une gestion plus efficace des ressources que sont les métaux utilisés dans les batteries de véhicules électriques au lithium-ion'.

EDF indique avoir lancé avec succès, le 8 septembre, deux nouvelles émissions d'obligations hybrides libellées en euros et à durée indéterminée, pour un montant nominal total de 2,1 milliards d'euros, fonds qui seront utilisés pour les besoins généraux de l'électricien.

Les opérateurs pourront aussi réagir à plusieurs publications de résultats semestriels, comme celles du groupe agroalimentaire Fleury Michon, de la société d'investissement Altamir et du groupe de services informatiques Devoteam.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/05/24 La France championne d'Europe de l'attractivité économique pour la 5e année consécutive, selon EY
01/05/24 Une bière sans alcool sponsor des JO, le signe d'un marché dynamique
01/05/24 Hong Kong à la peine pour attirer de nouveau les touristes chinois
01/05/24 BBVA défend son projet de fusion avec Sabadell et rassure quant à l'emploi
01/05/24 La Bourse de Londres en légère hausse, en l'absence de la majorité des places européennes
01/05/24 Rebond du marché automobile français en avril, aidé par le calendrier