abcbourse.com

Marché: biais négatif en début de semaine


Actualité publiée le 11/05/20 11:20

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes entament la semaine dans une certaine prudence (+0,1% à Londres, -0,3% à Francfort, -0,7% à Paris), prenant le contrepied de la progression affichée par Wall Street en fin de semaine dernière.

'Partout dans le monde, l'enjeu portera dorénavant sur la capacité de redressement de l'économie. La flexibilité restera donc le maître-mot au cours des prochaines semaines et mois afin de lutter contre l'épidémie', prévient Kiplink Finance.

'Cela signifie qu'un fort niveau d'incertitudes persistera, ce qui ne sera pas sans conséquence pour la reprise économique qui aura plus que jamais besoin du soutien des Etats', poursuit la société de gestion.

Aucune donnée n'est attendue ce jour, mais la semaine verra notamment de l'inflation, les ventes de détail et la production industrielles américaines pour avril, les PIB du Royaume Uni et de l'Allemagne ou le taux de chômage français au premier trimestre.

Sur le front des publications d'entreprises, doivent paraitre celles par exemple celles de Cisco aux Etats-Unis, Allianz, Deutsche Post, Commerzbank, Merck, Deutsche Telekom en Allemagne, ou encore Engie et Bouygues en France.

Pour l'heure, Henkel recule de 1,4% à Francfort suite à l'annonce d'un chiffre d'affaires de 4,93 milliards d'euros au titre des trois premiers mois de l'année, en repli de seulement 0,8% en nominal et de 0,9% en organique.

Ocado prend 2,3% à Londres avec le soutien de Berenberg qui réaffirme son conseil 'achat' avec un objectif de cours relevé de 1725 à 2225 pence sur le titre du distributeur alimentaire en ligne britannique, sur fond de bond de la demande lié à la crise sanitaire.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/05/24 Voitures électriques: la France vise 800.000 ventes dès 2027
05/05/24 Xi Jinping arrivé en France pour sa première tournée européenne depuis 2019
04/05/24 Atos: les créanciers et les banques ont fait une offre commune de refinancement
04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain