abcbourse.com

Marché: bien orienté après les commandes allemandes


Actualité publiée le 04/12/20 11:25

(CercleFinance.com) - Sur fond de commandes industrielles allemandes rassurantes, les Bourses européennes progressent (+0,8% à Londres, +0,3% à Francfort et +0,6% à Paris) dans l'attente du rapport sur l'emploi américain qui paraitra en début d'après-midi.

'Les chiffres de l'emploi américain de novembre sont particulièrement difficiles à anticiper', prévient Aurel BGC, pointant des données avancées contradictoires, mais pense qu'il 'semble acquis que les 'créations' d'emplois auront continué à ralentir'.

'La poursuite d'un recul rapide du taux de chômage sera rassurant aux yeux des marchés, mais, attention, ce mouvement pourrait essentiellement provenir d'une baisse du taux de participation au marché du travail', ajoute le bureau d'études.

En attendant, on notera que les commandes à l'industrie allemande se sont accrues de 2,9% en octobre, ce qui les portent 0,8% au-dessus de celles de février, mois précédant les mesures pour endiguer la pandémie.

'De plus, une forte hausse de 4% des ventes réelles suggère que la production se redresse aussi maintenant, ce qui compense au moins partiellement l'impact négatif du confinement récent sur le secteur des services au quatrième trimestre', ajoute Commerzbank.

Dans l'actualité des valeurs, Eni grimpe de près de 3% à Milan après son entrée sur le marché britannique de l'éolien offshore à travers l'acquisition de 20% du projet Dogger Bank (A et B) auprès d'Equinor et de SSE Renewables.

Siemens Energy gagne 1% à Francfort après l'annonce par Qontigo que le titre remplacera celui du groupe de location Grenke comme composante du MDAX -indice des capitalisations moyennes allemandes- le 21 décembre.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/05/24 Dans une économie morose, le luxe fait les yeux doux aux clients chinois
03/05/24 Le gouvernement présente sa loi logement controversée
02/05/24 La Turquie suspend ses relations commerciales avec Israël
02/05/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an
02/05/24 records sur la cote parisienne depuis 5 ans
02/05/24 La Bourse de Paris perd 0,88% et commence le mois de mai sous la barre des 8.000 points