abcbourse.com

Marché: bien orienté avec les publications de résultats


Actualité publiée le 15/02/19 13:52
(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes gagnent du terrain ce vendredi à la mi-séance (+0,3% à Londres, +0,9% à Francfort, +1,2% à Paris), sur fond de publications d'entreprises dans l'ensemble toujours bien accueillies.

'La géopolitiques limitera le rebond de l'activité en Europe et continuera de créer de la volatilité sur les actifs risqués', tempère Kiplink, qui pointe une stagnation de l'économie allemande au quatrième trimestre et un revers de Theresa May à Westminster.

La balance commerciale de la zone euro s'est établie à +15,6 milliards d'euros en décembre 2018, en légère baisse par rapport à novembre, du fait d'exportations en retrait de 0,1% tandis que les importations ont stagné.

Seront publiés cet après-midi aux Etats-Unis, l'indice Empire State de la Fed de New York et les prix à l'importation pour janvier, puis la production industrielle et l'indice de confiance de l'Université du Michigan.

Sur le front des valeurs, Allianz prend 1,8% à Francfort, après la publication par l'assureur d'un BPA annuel en croissance de 14,4% à 17,43 euros, pourtant inférieur d'une quinzaine de cents au consensus de marché.

Royal Bank of Scotland gagne 1,4% à Londres, l'établissement financier ayant fait état d'une 'bonne performance financière' en 2018, malgré 'des conditions économiques incertaines' et la perspective du Brexit.

A Milan, Eni avance de 0,9% après les résultats annuels meilleurs que prévu de la compagnie pétrolière, alors que Pirelli cède 0,4% dans le sillage des comptes du fabricant de pneumatiques pour l'exercice écoulé.

A la Bourse de Paris, les opérateurs saluent les publications de Vivendi (+6,4%), de Bolloré (+5,8%) et de TF1 (+4,4%), mais sanctionnent celles d'EDF (-5,4%) et surtout d'Eutelsat (-6,7%), lanterne rouge du SBF120.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/05/24 La France championne d'Europe de l'attractivité économique pour la 5e année consécutive, selon EY
01/05/24 Une bière sans alcool sponsor des JO, le signe d'un marché dynamique
01/05/24 Hong Kong à la peine pour attirer de nouveau les touristes chinois
01/05/24 BBVA défend son projet de fusion avec Sabadell et rassure quant à l'emploi
01/05/24 La Bourse de Londres en légère hausse, en l'absence de la majorité des places européennes
01/05/24 Rebond du marché automobile français en avril, aidé par le calendrier