abcbourse.com

Marché: de bonne humeur après une séance faste à New York


Actualité publiée le 02/09/20 11:30

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes se montrent de bonne humeur (+1,7% à Londres, +2,1% à Francfort et à Paris), au lendemain d'une séance faste à Wall Street avec des gains de près de 0,8% pour le Dow Jones et de 1,4% pour le Nasdaq.

'La Bourse de New York, entrainée par certaines valeurs phares du secteur technologique et des indicateurs encourageants sur l'activité manufacturière, a emmené le Nasdaq et le S&P 500 vers des niveaux inédits mardi', constate Kiplink Finance.

Les opérateurs prendront connaissance cet après-midi, aux Etats-Unis, de l'enquête du cabinet ADP sur l'emploi privé pour le mois d'août -à deux jours du rapport officiel du Département du Travail- puis des commandes à l'industrie de juillet.

De ce côté de l'Atlantique, on notera seulement que les prix à la production industrielle ont augmenté de 0,6% dans la zone euro et de 0,4% dans l'UE, en juillet par rapport au mois précédent, selon Eurostat.

Dans l'actualité des valeurs, Crédit Suisse gagne 1% à Zurich bien que la Finma, le régulateur financier suisse, a ouvert une procédure contre la banque dans le cadre d'une affaire d'espionnage auprès d'anciens salariés.

Roche s'adjuge près de 3%, alors que le groupe de santé va lancer un test d'antigène rapide SARS-CoV-2 vers la fin septembre sur les marchés acceptant le marquage CE, et déposer une demande d'autorisation d'utilisation en urgence aux Etats-Unis.

Mediaset grappille moins de 1% à Milan, alors que le projet de fusion des activités espagnoles et italiennes du groupe de médias, en une nouvelle holding de droit néerlandais, a été suspendu par un tribunal d'Amsterdam.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/05/24 Atos a reçu quatre propositions financières pour son sauvetage, se donne jusqu'au 31 mai pour choisir
06/05/24 Agenda des sociétés pour la journée
06/05/24 Marché: séance faste à New York grâce à l'emploi
06/05/24 Scandale des "vols fantômes": amende de 66 millions de dollars pour Qantas
06/05/24 Ecophyto: le gouvernement présente sa nouvelle stratégie pour réduire les pesticides
06/05/24 Xi en visite en France, commerce et Ukraine au menu