abcbourse.com

Marché: début de séance positif en vue avant la BCE


Actualité publiée le 10/09/20 08:17

(CercleFinance.com) - Après un bond du CAC40 de 1,4% à 5043 points, les futures sur l'indice parisien augurent d'un gain de 0,3% vers 5060 points, dans l'attente de la conclusion de la réunion de la BCE et de la conférence de presse de Christine Lagarde, en début d'après-midi.

'Il sera difficile pour Mme Lagarde de réaliser des annonces aussi symboliques et importantes que M. Powell lors de Jackson Hole. La BCE ne fait que commencer sa revue stratégique et il est trop tôt pour faire des annonces', estimait Aurel BGC en début de semaine.

'Par contre, la présidente de la BCE sera attendue sur les modalités d'utilisation du PEPP et les projections économiques de ses équipes. La devise européenne devrait rester sensible à une présentation qui restera encore 'ultra-accommodante',' poursuivait le bureau d'études.

Outre ce rendez-vous, les opérateurs prendront connaissance ce jeudi de la production industrielle française en juillet, puis des prix à la production pour le mois d'août et des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis.

Sur le front des valeurs, Sanofi fait part de la publication, par le New England Journal of Medicine, de résultats finaux positifs de l'étude de phase I/IIa ayant évalué son BIVV001 chez des adultes atteints d'hémophilie A sévère.

Casino indique que le conseil d'administration de GPA, sa filiale au Brésil, a approuvé le lancement d'une étude en vue de séparer son activité de cash and carry (Assaí) d'avec le reste de ses activités.

Les opérateurs pourront aussi réagir aux résultats semestriels dévoilés par les laboratoires d'homéopathie Boiron, le fabricant d'automatismes pour le bâtiment Somfy et le distributeur d'aciers spéciaux Jacquet Metal.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/04/24 Atos: les sénateurs pointent "l'intervention tardive" de l'Etat
30/04/24 De l'humanité et du chagrin au procès de l'accident du TGV Est
30/04/24 Les actions qui sont sur leurs extrêmes depuis 1 an
30/04/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 5 ans
30/04/24 La Bourse de Paris en repli sur le mois pour la première fois depuis octobre
30/04/24 Les Bourses européennes terminent dans le rouge