abcbourse.com

Marché: début de semaine boursière hésitant


Actualité publiée le 30/11/20 11:47

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes se montrent hésitantes en ce début de semaine (+0,3% à Londres, +0,4% à Francfort mais -0,1% à Paris), dans l'attente de nombreuses données macroéconomiques à paraitre à partir de mardi.

'Les investisseurs sont tentés de prendre une partie de leurs bénéfices à l'issue d'un mois de novembre exceptionnel grâce à l'élection de Joe Biden et surtout, l'annonce de prochains vaccins contre la Covid-19', souligne Kiplink Finance.

'Ils n'ont pas fini d'intégrer le potentiel d'une forte reprise l'année prochaine en termes de croissance et de profits avec la combinaison des mesures de soutien et des vaccins. Alors, pas d'inquiétude à court terme!', juge-t-il cependant.

Dans les jours à venir, les opérateurs prendront connaissance notamment des indices PMI pour novembre, de l'inflation et du taux de chômage dans la zone euro, ainsi que des commandes industrielles en Allemagne.

De l'autre côté de l'Atlantique, sont attendus les indices ISM, mais aussi la balance commerciale et les commandes à l'industrie d'octobre, et surtout le rapport sur l'emploi américain au titre du mois dernier.

Sur le front des valeurs, ABN Amro lâche 6% à Amsterdam, alors que l'établissement financier indique prévoir de supprimer environ 15% de ses effectifs à horizon 2024, visant à devenir une 'banque personnelle de l'âge numérique'.

Toujours à Amsterdam, Aegon prend plus de 3% au lendemain de l'annonce par le groupe de la cession de ses activités d'assurances, de retraites et de gestion d'actifs en Hongrie, Pologne, Roumanie et Turquie, pour 830 millions d'euros.

AstraZeneca gagne 2% à Londres, alors qu'UBS a relevé son conseil sur le titre passant de 'vendre' à 'neutre', suite à sa récente chute (-12% sur deux semaines), sur la base de données mitigées concernant le vaccin contre la Covid-19.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

27/04/24 La montre du plus riche passager du Titanic atteint 1,175 million de livres aux enchères
27/04/24 Agriculture: le gouvernement espère clore la crise, la FNSEA salue une nouvelle phase
27/04/24 Canne à sucre: en Guadeloupe, le conflit prend fin mais sans grand enthousiasme
27/04/24 Un Mexicain dit avoir gagné un bras de fer contre Cartier à 28.000 dollars
27/04/24 France : le gouvernement échappe à la sanction de Fitch et Moody's
26/04/24 Les bénéfices d'ExxonMobil et Chevron rognés par le raffinage et les cours du gaz